Affiche graphique

Il s’agit de la première affiche que j’ai réalisé sur tablette, avec Procreate.

Je me suis inspiré d’une ancienne illustration réalisée sur Photoshop pour un projet final à l’université. Je l’ai réinventée en utilisant les fonctionnalités du logiciel, ce qui m’a permis d’explorer ses possibilités.

Communication 360 pizzeria (flyer)

J’ai réalisé un dossier de stratégie de communication 360 pour l’ouverture d’une pizzeria. Il incluait la mise en place d’une stratégie spécifique (audit, objectifs SMART, cibles, positionnement…) ainsi que la création d’une charte graphique (couleurs, logo, etc.).

En ce qui concerne la stratégie des moyens, plusieurs actions ont été proposées, dont un flyer distribué dans des lieux stratégiques pour maximiser l’affluence lors de l’ouverture.

Logo fictif

Pour m’exercer sur Illustrator, j’ai reproduit un logo d’une marque fictive.

Cela m’a demandé une approche organisée et structurée et m’a permis de maîtriser davantage les outils du logiciel (plume, pathfinder…).

Post réseaux sociaux

Lors de ma recherche de stage, j’ai créé des échantillons de publications pour les réseaux sociaux afin de mettre en valeur mes compétences en création graphique, rédaction et adaptation au secteur.

Il s’agissait d’un post annonçant un concours fictif, conçu selon la charte graphique de l’entreprise organisant les tournées du Festival du Film de Montagne en France.

Charte éditoriale Événement

Dans le cadre d’un projet final, j’ai eu pour mission de proposer une stratégie de communication pour un événement de ma formation : Multimédi’Alpes. Ce festival a pour objectif de mettre en valeur les productions réalisées par des étudiants dans les domaines du web, graphisme, audiovisuel et de la communication.

J’ai rédigé la charte éditoriale de ce projet, incluant la définition de la ligne éditoriale, des codes d’écriture et des types de contenu. En collaboration avec mon groupe, j’ai également élaboré la charte graphique et l’identité visuelle de cette campagne.

Communication 360 Festival

J’ai eu l’opportunité d’imaginer et de proposer une stratégie de communication 360 pour la création d’un festival complémentaire au Street Art Fest : le Street Art Kidz. L’objectif était de décliner le plus grand festival de street art d’Europe, organisé à Grenoble, en une version dédiée aux enfants. Nous avons conçu une programmation originale avec des activités adaptées et défini l’ensemble de la stratégie (cibles, objectifs SMART, positionnement…), incluant la stratégie des moyens, la charte graphique et l’établissement du budget.

Dans ce projet de groupe, j’ai occupé le rôle de cheffe de projet. J’ai réparti les tâches au sein de l’équipe et assuré le suivi à travers différentes réunions.

Interview

Pour un projet final en audiovisuel, nous avons réalisé une interview de quelques minutes pour découvrir le métier d’un professionnel. L’objectif était de réaliser un court documentaire et son dossier de production. J’ai été chargée d’une partie de la note d’intention et de découpage de production. Pour cela, j’ai utilisé mes compétences de rédaction pour la note de réalisation et d’intention.

Lors du tournage, j’ai été en charge du son, cela m’a permis d’ajouter de la profondeur et de la texture à l’expérience visuelle grâce à ma connaissance des différents équipements.

Communication événement

Dans le cadre d’un projet final en troisième année, nous avons travaillé avec un client réel : la Recyclerie Sportive de Grenoble, qui souhaitait refaire sa communication pour gagner en visibilité. Chaque groupe de la classe avait un objectif spécifique, et le nôtre consistait à organiser un événement de collecte au sein de l’université afin de rajeunir la cible.

Nous avons ainsi pris en charge l’organisation complète de l’événement, en gérant les aspects logistiques, budgétaires et stratégiques, notamment en matière de communication et de choix des supports. J’ai conçu une première affiche illustrant l’événement, puis décliné ce visuel sur différents supports : flyers, publications et stories pour les réseaux sociaux..

Site E-commerce

Dans le cadre d’un projet final combinant Design d’expérience et développement WordPress, j’ai conçu une maquette interactive sur Adobe XD pour un site web dynamique axé sur les recettes de cuisine et l’alimentation durable.

Cette maquette a été élaborée en tenant compte des besoins et des comportements des utilisateurs identifiés à travers des enquêtes préalables.